Twitter a suspendu le compte de Donald Trump

Twitter a suspendu le compte de Donald Trump

Suite à l'épisode de l'attaque du Capitole, Twitter a décidé de suspendre le compte de Donald Trump. Le réseau social en a-t-il le droit ?

Avec 88 millions d'abonnés et pas moins 29 messages par jour en moyenne, le compte Twitter de Donald Trump était l'un des plus suivis et des plus actifs. Le président américain adorait ce réseau social, mais il vient d'en être exclu après cet ultime : "Les 75 millions de grands patriotes américains qui ont voté pour moi (...) ne seront méprisés ni traités injustement".

Toute l'info sur

Le WE

L'entreprise privée Twitter, qui fixe ses propres règles d'utilisation, a justifié la sentence. "Après une étude précise des récents tweets de son compte @realDonaldTrump, nous l'avons suspendu définitivement en raison du risque de nouvelles incitations à la violence". Le 45ème président des États-Unis vient de perdre son principal canal de communication. Il a alors décidé de publier ses messages sur le site de la présidence, mais Twitter les a supprimé. Désormais, le clan Trump s'exprime via le compte de son fils.

Par ailleurs, les géants américains du numérique isolent les trumpistes. Facebook et Instagram ont eux aussi décidé de fermer une multitude de comptes complotistes. Les partisans de Donald Trump se retrouvent donc sur Parleur, un nouveau site qui promet une liberté d'expression totale.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Alerte au tsunami du Japon aux États-Unis : la menace terminée mais d'importants dégâts aux Tonga

Présidentielle 2022 : voici les sept candidats de gauche à la Primaire populaire

EN DIRECT - Pass vaccinal : le texte voté au Sénat, vers l'adoption définitive ce dimanche

Covid à l'école : "Nous avons peut-être commis des erreurs", reconnaît Jean Castex

"Je remplis l'attestation en disant qu'il est négatif et basta" : ces parents qui ne font plus tester leurs enfants

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.