VIDEO - Ukraine : violente bagarre entre deux députés au Parlement

VIDEO - Ukraine : violente bagarre entre deux députés au Parlement

DirectLCI
BAGARRE - Yegor Sobolev, du parti chrétien Samopomitch, et Vadim Ivchenko, du parti pro-européen Patrie, se sont taper dessus dans les couloirs du Parlement à Kiev en Ukraine.

L’appel au calme ne s’applique pas partout. Pendant qu'un cessez-le-feu était décrété avec la Russie, jeudi, deux députés en sont venus aux mains, dans les couloirs du Parlement, à Kiev en Ukraine. Yegor Sobolev, du parti chrétien Samopomitch, et Vadim Ivchenko, de Patrie (le parti pro-européen de Ioulia Tymochenko), étaient visiblement en désaccord sur une loi anti-corruption discutée à l'Assemblée.

A LIRE AUSSI >> Accord à l'arraché pour le conflit Russie-Ukraine

Ils poursuivront leur discussion dans le calme

Ivchenko, en costume gris, lui assène d'abord deux coups de pied, mais Sobolev, gilet foncé et t-shirt rouge, se relève et riposte avec ses poings. Il l’atteindra en plein nez, avant qu'un militaire n'intervienne et sépare les députés enragés. Les soldats qui étaient présents, ont tout de même mis près de 30 secondes à intervenir. Les deux hommes poursuivent ensuite plus calmement "leur discussion", et Vadim Ivencho essuie son nez ensanglanté. En 2012, en 2013 et même en avril dernier, de vraies bagarres générales avaient éclaté dans l’hémicycle. 

A VOIR AUSSI >> Bagarre générale au Parlement ukrainien

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter