VIDÉO - Incident sur un Boeing 737 à Philadelphie : un mort

DirectLCI
INCIDENT - Selon plusieurs médias américains, un avion de la compagnie Southwest Airlines a été obligé de se poser en urgence ce mardi à l’aéroport de Philadelphie après l’explosion inexpliquée de l’un de ses réacteurs ayant notamment détruit l'un des hublots. L'un des passagers est décédé.

Qu’a-t-il bien pu se passer ? Les médias américains rapportent ce mardi qu’un avion de la compagnie Southwest Airlines a été obligé de se poser en urgence à l’aéroport de Philadelphie, en Pennsylvanie. La raison : une explosion encore inexpliquée qui, d'après les témoignages et les photos publiées, a partiellement détruit le réacteur gauche de l’appareil (voir le tweet ci-dessous), brisant l'un des hublots et entraînant une soudaine dépressurisation. Un passager est décédé, selon le régulateur américain des transports (NTSB).

"Nous étions à l’ouest de Philadelphie quand on a perdu le moteur gauche et qu’on a été déroutés", a expliqué l'un des passagers à CNN, tandis qu'une femme présente à bord a, elle, parlé de la "plus grande frayeur de sa vie". Outre la victime décédée, une dizaine de personnes auraient été blessées selon plusieurs médias. D'après la Fox, une passagère aurait même failli être aspirée à travers la fenêtre brisée avant d'être secourue de justesse. Des informations non-confirmées par les autorités pour l'instant. 


La compagnie a fait savoir sur Twitter (voir ci-dessous) qu'elle était "au courant" de la situation qu'elle menait l'enquête et rassemblait des informations sur l'incident. "Nous les partagerons une fois qu'elles seront confirmées", précise la compagnie. 

Le Boeing 737 transportait près de 150 passagers et membres d'équipage. Il devait initialement rallier Dallas, au Texas, depuis l’aéroport new-yorkais de La Guardia.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter