VIDÉO – Un avion s’écrase en Russie avec 71 personnes à bord : les images du crash

International
DirectLCI
TRAGÉDIE – Un avion russe s’est écrasé dimanche à 70 kilomètres de Moscou. Les 71 personnes qui se trouvaient à bord ont perdu la vie. Une caméra de surveillance a capté le moment du crash.

Une neige d’un blanc immaculé recouvre les champs situés à proximité du village de Stepanovskoïe. Soudain, des flammes jaillissent au loin suivies rapidement par un nuage de fumée. Telles sont les images du crash d’un avion russe survenu dimanche à 70 km au sud-est de Moscou. D’après le parquet, "65 passagers et six membres d'équipage se trouvaient à bord de l'appareil, tous sont morts". Trois enfants ont perdu la vie. 


L’avion a disparu des radars seulement quatre minutes après son décollage de l'aéroport de Domodedovo. Il se dirigeait vers Orsk, une ville localisée dans l’Oural. Pour le moment, les autorités n’ont exclu aucune hypothèse, évoquant la météo, le facteur humain ou un problème technique. Elles n’ont toutefois pas mentionné l’éventualité d’une attaque terroriste. D’après une source proche de l’enquête, citée par le site Gazeta.ru, l’appareil a tenté d’atterrir en urgence, le pilote ayant décelé une défaillance technique. "Une boîte noire a été trouvée sur le site du crash", a assuré le ministère des Situation d’urgence aux agences de presse russes. 

Face à la tragédie, Vladimir Poutine a présenté ses condoléances aux familles des victimes avant d’annuler son déplacement à Sotchi où il devait accueillir le président palestinien Mahmoud Abbas.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter