VIDÉO - Un Boeing 737 rate son atterrissage et finit sa course dans le Pacifique

VIDÉO - Un Boeing 737 rate son atterrissage et finit sa course dans le Pacifique

FRAYEUR - Un avion de ligne de la compagnie Air Niugini a plongé dans un lagon vendredi après avoir manqué son atterrissage sur une petite île reculée de Micronésie, dans le Pacifique. Par chance, aucun blessé grave n’est à déplorer.

Plus de peur que de mal à bord d’un avion de ligne d’Air Niugini. Après avoir raté son atterrissage, un Boeing 737 de la compagnie aérienne nationale de la Papouasie-Nouvelle-Guinée a plongé dans un lagon vendredi sur une île reculée de Micronésie, dans le Pacifique, où il a immédiatement commencé à couler. Fort heureusement, les passagers et l'équipage ont tous été secourus de l'appareil à moitié submergé.

Lire aussi

Des photos et vidéos postées sur les réseaux sociaux montrent des habitants porter secours aux passagers et à l'équipage à l'aide de petites embarcations. D'après Air Niugini, l'avion effectuait la  liaison entre Port-Moresby et Pohnpei, la capitale de Micronésie, avec une  escale prévue à Weno. 

Des enquêteurs envoyés sur place

"Air Niugini peut confirmer que toutes les personnes à bord ont pu être évacuées en toute sécurité", a indiqué la compagnie, assurant fournir "tous les efforts pour assurer la sécurité et les besoins immédiats de nos passagers et membres d'équipage". Air Niugini ne donne toutefois pas d'indications sur les causes de l'accident.

Les autorités papouasiennes ont annoncé l'envoi prochain d'enquêteurs sur le site de l'accident. D'après le journal Pacific Daily News, qui cite un responsable de l'aéroport, les 36 passagers et 11 membres d'équipage ont été transportés à l'hôpital pour y être examinés.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

L'Australie avait de "profondes et sérieuses réserves" concernant les sous-marins français, riposte son gouvernement

EN DIRECT - Crise des sous-marins : les ambassadeurs en Australie et aux États-Unis reçus ce soir par Macron

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre d'hospitalisations en baisse de 11% sur une semaine

"Cet épisode va laisser des traces" : après la crise des sous-marins, la France peut-elle quitter l'Otan ?

Hautes-Pyrénées : un mort et deux blessés graves lors d'une rixe entre bikers à Tarbes

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.