VIDÉO – Un braqueur neutralisé en quelques secondes par le client d'une station-service

VIDÉO – Un braqueur neutralisé en quelques secondes par le client d'une station-service

ÉTATS-UNIS – Le client, pompier et ancien Marine, a ceinturé et plaqué au sol l'homme armé qui tentait de dérober la caisse d'une station-service au Texas.

Le braqueur n'est pas tombé sur le bon client. La scène se déroule dans une station-service au Texas (sud des États-Unis), le 26 juin dernier. Un braqueur affublé d'une cagoule qui tentait de dérober la caisse a été neutralisé, avant même de pouvoir faire quoi que ce soit, par un pompier en train de régler son achat.

Pompier mais aussi ancien Marine

Sur les images de vidéosurveillance, largement diffusées sur les télés américaines ces dernières heures, on peut voir le voleur pénétrer dans la station et pousser le pompier avant de mettre la main dans l'une de ses poches pour en ressortir un couteau. Mais il n'aura pas le temps de menacer le caissier. Le client pompier, également ancien Marine, qui s'est reculé un pas derrière l'agresseur en levant les mains en l'air, a tôt fait d'évaluer la situation. À peine le braqueur a ressorti la lame de sa poche que Daniel Gaskey le ceinture, le fait tomber et le bloque au sol.

Deux policiers, rapidement arrivés sur place, n'ont plus qu'à passer les menottes aux poignets de l'individu. Ce dernier est accusé de vol aggravé, rapportent les médias américains . Il s'agit d'un jeune homme en difficulté, qui ne s'était jusqu'alors rendu coupable que de délits mineurs de la circulation.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Fin du masque en extérieur le 1er juillet ? "Aucune décision n'a encore été prise"

VIDÉO - Mila dans Sept à Huit : "Peut-être que je serai morte dans cinq ans"

Qui est Naftali Bennett, le nouveau Premier ministre israélien ?

VIDÉO - "C'est un montage contre moi" : Mélenchon réplique aux accusations de complotisme

Malaise cardiaque d'Eriksen : "S'il n'est pas nul, le pourcentage de chances pour qu'il rejoue un jour est faible"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.