VIDÉO - Un Canadien arrêté après avoir imité le film "Là-Haut"

VIDÉO - Un Canadien arrêté après avoir imité le film "Là-Haut"

CANADA – Un jeune homme de 26 ans a survolé la ville de Calgary à bord d'une chaise de jardin attachée à 120 ballons gonflés d'hélium.

Voulait-il lui aussi, comme le héros du film d'animation Là-Haut, partir explorer l'Amérique du Sud ? Daniel Boria, un Canadien de 26 ans, a été arrêté par la police après avoir effectué un vol en chaise de jardin au-dessus de la ville de Calgary, attaché à 100 ballons gonflés à l'hélium. Son objectif initial était de sauter en parachute au-dessus d'un rodéo organisé dans la ville, afin de faire de la publicité pour sa gamme de produits de nettoyage. Aucun pilote n'ayant accepté de le laisser s'envoler, il avait donc pris l'initiative de créer son propre moyen d'ascension, en gonflant 120 ballons et en les attachant à une chaise longue. Une opération onéreuse, puisque le gonflage des ballons lui aura coûté 9500 dollars canadiens, soit l'équivalent de 6800 euros.

"C'est le genre de choses qu'on ne voit qu'à la télé"

C'est ainsi que, reproduisant une scène rendue célèbre par le dessin animé de Disney, il s'est envolé sous une myriade de ballons. "J'étais assis dans mon fauteuil, je voyais passer en dessous des Boeing 747, et au-dessus je voyais des ballons de toutes les couleurs", raconte-t-il au Toronto Star . "Mais arrivé à une certaine altitude, les vents sont devenus très importants. J'ai donc fait un saut périlleux pour m'élancer", ajoute-t-il encore.

Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est que son petit spectacle ne plairait pas à tout le monde. A peine avait-il touché le sol – en se faisant une entorse à la cheville au passage – que la police l'arrêtait pour "mise en danger de la vie d'autrui". "C'est la première fois de ma carrière que je vois quelque chose comme ça, raconte l'inspecteur Grant, en charge de l'arrestation de Daniel Boria. "D'habitude, c'est le genre de choses qu'on ne voit que dans les émissions télé qui montrent ce qu'il ne faut surtout pas faire." Après un bref séjour en prison, Boria a pu être libéré sous caution. La chaise de jardin, elle, n'a jamais été retrouvée.

A LIRE AUSSI
>>
Payé 18.000 euros pour voyager à travers le Canada
>>
Monsieur propre existe, et il habite au Canada

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Vaccination en ville : on vous explique la colère de médecins généralistes contre la DGS

Les Américains vaccinés peuvent se réunir sans masque : la mise au point du Dr Gérald Kierzek

EN DIRECT - Covid-19 : l'académie de médecine favorable à la vaccination obligatoire des soignants

"C’est trop tard pour les nominations aux Oscars ?" : les tabloïds étrillent Meghan et Harry

Zanzibar : cette destination paradisiaque où les restrictions sanitaires n'existent pas

Lire et commenter