VIDÉO - Un car prend feu après un accident en Allemagne : les 18 disparus sont tous morts

International
DirectLCI
ACCIDENT - Un autocar a pris feu ce lundi sur l’autoroute A9 en Bavière, dans le sud-est de l’Allemagne. Dix-huit personnes sont mortes, piégées par les flammes.

Dix-huit personnes sont mortes, piégées par les flammes, lorsqu'un car de touristes a pris feu à la suite d'une collision lundi dans le sud de l'Allemagne, l'un des plus graves accidents de la route de ces dernières années en Europe. "Les 18 occupants du car (jusqu'alors) portés disparus sont morts", ont annoncé la police de Bavière et le Parquet de Hof (sud-ouest), dans un communiqué commun.


Deux personnes sont par ailleurs entre la vie et la mort, selon les autorités, et parmi les 28 autres blessés, certains le sont grièvement. Les victimes, hommes et femmes, sont âgées de 41 à 81 ans.

Angela Merkel "bouleversée"

L'accident est survenu près de Münchberg, dans une zone forestière et montagneuse à la limite des Etats régionaux de Bavière et de Thuringe près de la frontière tchèque. Il s'agit de l'accident de bus le plus meurtrier de ces dix dernières années. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter