VIDÉO - Un cargo de 225 m éventre une demeure historique à Istanbul

VIDÉO - Un cargo de 225 m éventre une demeure historique à Istanbul

ACCIDENT - Un cargo long de 225 mètres qui traversait le détroit du Bosphore, à Istanbul, est sorti de route ce samedi pour s'encastrer dans une villa ottomane en bord de mer, provoquant l'interruption du trafic maritime.

C'est un spectaculaire accident qui s'est produit ce samedi sur les rives du Bosphore, à Istanbul. Un tanker a foncé et détruit partiellement un manoir ottoman du XVIIIe siècle qui sert aujourd'hui à des mariages et à des concerts. La chaîne de télévision CNN Türk précise qu'un blocage des commandes du navire est à l'origine de l'incident. Les autorités turques ont interrompu le trafic sur le Bosphore, tandis que le "Vitaspirit" était en train d'être remorqué en fin d'après-midi.

Des vidéos diffusées par la chaîne montrent le cargo, long de 225 mètres et qui traversait le détroit, se diriger inexorablement vers la demeure historique située sur la rive asiatique du Bosphore, à hauteur du pont Fatih Sultan Mehmet. 

Une des routes maritimes les plus denses du monde

Aucune victime n'était à déplorer dans l'immédiat mais les dégâts infligés au "Yali Hekimbasi Salih Efendi", un édifice en bois peint en rouge de trois étages particulièrement bien conservé, sont impressionnants. 

Le détroit du Bosphore, qui relie la mer Noire et la Méditerranée via la mer de Marmara sur une trentaine de kilomètres, est l'une des routes maritimes les plus denses au monde.  En 2017, plus de 42.000 navires commerciaux, militaires ou de plaisance l'ont emprunté. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Jérusalem : au moins 180 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise sur Terre ce week-end : quels sont les risques ?

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

EN DIRECT - Covid-19 : moins de 20.000 cas en 24h, la décrue se poursuit à l'hôpital

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.