VIDEO - Un chien sauvé de la noyade grâce à l'hélicoptère des pompiers

VIDEO - Un chien sauvé de la noyade grâce à l'hélicoptère des pompiers

DirectLCI
ETATS-UNIS - Pour sauver un chien qui se noyait dans un fleuve de Californie, les pompiers de Los Angeles n'ont pas hésité à mobiliser un hélicoptère pour une intervention périlleuse. Et spectaculaire...

Il était moins une. Un chien a été sauvé in extremis de la noyade vendredi dernier, dans la Los Angeles River à Burbank, en Californie (ouest des Etats-Unis). L'animal ne doit la vie qu'au courage des pompiers de Los Angeles, qui ont tenté une périlleuse intervention par hélicoptère pour le soustraire à une mort certaine.

"On le voyait sans cesse se faire submerger par les eaux puis réapparaître. A chaque fois qu'il disparaissait dans l'eau, nous craignions qu'il ne réapparaisse pas", a raconté le capitaine des pompiers, cité par le quotidien britannique Metro .

Le chien placé dans un refuge

L'animal s'épuisant très vite, il y a urgence à intervenir. Pour l'atteindre, les pompiers décident de mobiliser leur hélicoptère. Suspendu par un filin à la machine, l'un des leurs s'immerge dans le fleuve pour nager jusqu'au chien en détresse. Et parvient miraculeusement à s'en saisir et à le prendre dans ses bras. L'hélicoptère les ramène alors sur la berge.

Sans collier ni tatouage, le chien n'a pu être ramené à ses propriétaires. Il a donc été recueilli dans un refuge, où il se remet de sa mésaventure en attendant de trouver un foyer d'adoption. Quant au pompier qui l'a sauvé, il a déclaré : "Toute vie est précieuse, et je sais qu'il y a un propriétaire quelque part qui est désespéré que son chien ait disparu".

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter