VIDÉO - Il s'était endormi au volant : un camionneur responsable d'un carambolage condamné à 16 mois de prison

DirectLCI
ACCIDENT - Un homme de 57 ans a été condamné mercredi à 16 mois de prison après avoir fait deux blessés en s'endormant au volant. La police a diffusé ce dimanche les images choquantes de cet incident.

L'accident s'est produit vers 21h40 le 15 mars dernier, près de Birmingham. Le conducteur de camion, Mariusz Wlazlo, âgé de 47 ans, roulait à bord de son poids lourd chargé de deux voitures, quand il s'est endormi au volant.


La police des West Midlands a diffusé, dimanche 3 décembre, les images choquantes de l'incident. La vidéo montre le camion foncer dans deux voitures, les envoyer tourner sur elle-même en plein milieu de l'autoroute avant de s'arrêter. Une femme, âgée d'une cinquantaine d'années, a passé des semaines à l'hôpital où elle a été traitée pour fracture des côtes et des vertèbres. L'autre conducteur a également dû être soigné à l'hôpital pour des douleurs au dos et au cou.

En vidéo

Un énorme carambolage fait quatre morts et 40 blessés dans le nord de la Chine

Condamné à 16 mois de prison

Mariusz  Wlazlo, qui n'avait aucun antécédent d'infractions routières, a d'abord nié avoir causé des blessures graves par conduite dangereuse, mais a par la suite choisi de plaider coupable. L'homme a été condamné ce mercredi à 16 mois de prison. Il a également reçu l'interdiction de conduire pendant trois ans et huit mois. 

Plus d'articles

Sur le même sujet