VIDÉO – Un ballon dirigeable s’écrase en plein US Open de golf

DirectLCI
CRASH - Un dirigeable publicitaire s’est écrasé jeudi lors du premier tour de l’US Open de golf, deuxième tournoi du Grand Chelem. L’engin a explosé en touchant le sol mais n’a fait aucune victime.

Les spectateurs massés autour du parcours d’Erin Hills (Wisconsin), lieu où se déroule l’US Open de golf cette année n’en n’ont pas cru leurs yeux. Dans le ciel, à des dizaines de mètres au-dessus de leur tête, un dirigeable publicitaire a soudainement perdu de l’altitude pour aller s’écraser au sol. Le ballon, qui survolait le parcours du deuxième tournoi du Grand Chelem de la saison, a explosé lorsqu’il a touché le sol.

C’était une scène horrible, je me suis mis à tremblerLe golfeur Jamie Lovemark

Son pilote, qui ne s’était pas extrait par parachute comme ont pu le raconter les médias locaux, s’en est heureusement sorti vivant. "Le pilote a été transporté à l’hôpital mais devrait être OK, aucune information sur les raisons de l’accident", a annoncé sur Twitter la compagnie AirSign, en charge du dirigeable. De son côté, l’USGA, la Fédération américaine de golf, a tenu à préciser qu’ "aucune autre personne n’a été impliquée dans l’accident et la police locale a ouvert une enquête". 

Sur le parcours, plusieurs joueurs ont assisté impuissant à ce qu’il se déroulait dans le ciel. "C’était une scène horrible, je me suis mis à trembler, je n’avais jamais rien vu de similaire, je ne savais pas ce qu’il se passait", a commenté l’Américain Jamie Lovemark.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter