VIDÉO - Un enfant sauvé in extremis de la noyade à Hawaï, son "héros" reste introuvable

DirectLCI
GROSSE FRAYEUR – Les vacances d’une famille sud-coréenne auraient pu tourner au drame, à Honolulu. Mais c’était sans compter sur l’aide de plusieurs baigneurs qui n’ont pas hésité à se jeter à l’eau, malgré les vagues. Une scène captée dans une vidéo qui a été vue près d'un million de fois en l'espace de quelques jours.

Tout a failli basculer. Tandis qu'une grand-mère filmait ses deux petits-fils âgés de 5 et 8 ans qui pataugeaient au bord de mer, en quelques instants, l’aîné a été emporté par les vagues. Immédiatement, la famille du garçon et des témoins se sont précipités pour lui porter secours, alors qu'il était clairement en train d'être submergé. 

Le garçon a été très choqué et il n'a pas su quoi faireUn des témoins qui se sont jetés à l'eau

"J'ai vu la deuxième vague venir, c'est à ce moment-là que je me suis levé et j'ai commencé à sprinter, raconte l’un d’eux au quotidien Hawaï News Now. J'ai été si effrayé parce que je pensais non seulement à le sauver, mais aussi à ce qui pouvait arriver si j’étais attiré par le courant".  Et de poursuivre : "Le garçon a été très choqué et il n'a pas su quoi faire". 


Heureusement, un homme a réussi à extirper le garçon de l’eau. Ce dernier n'a pas encore été identifié. Choquée, mais évidemment soulagée, cette famille sud-coréenne cherche à retrouver ce "héros" pour lui exprimer "toute sa gratitude".

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter