VIDEO - Un Français roule à contresens sur une autoroute espagnole sur 40 km avant de percuter les policiers

International
DirectLCI
COURSE POURSUITE - Pendant environ 40 kilomètres, un automobiliste franco-sénégalais a roulé à contresens sur une autoroute du sud de l'Espagne. Il a finalement terminé sa course en percutant volontairement un véhicule de la Garde civile.

Après avoir roulé pendant environ 40 kilomètres en contresens sur une autoroute reliant Almeria à Grenade, en Andalousie, dans le sud de l'Espagne, le conducteur a finalement pu être arrêté. Pour mettre fin à sa course et ainsi mettre en sécurité les autres usagers de la route, les forces de l'ordre ont dû interrompre la circulation sur l'A-92 et ont mis en place un barrage à l'aide de plusieurs véhicules et d'agents munis de signaux lumineux. 


Selon un porte-parole de la Garde civile qui s'est confié à l'AFP, "à aucun moment" l'individu de 40 ans "n'a voulu s'arrêter jusqu'à ce qu'il percute un véhicule policier". Il s'agirait d'un "citoyen de double nationalité sénégalaise et française", a-t-il ajouté sans pouvoir donner plus de précisions.

Nous ne savons pas s'il avait consommé drogues ou alcool ni s'il était perturbéUn porte-parole de la Garde civile

"Nous ne disposons pas encore du rapport médical, nous ne savons pas s'il avait consommé drogues ou alcool ni s'il était perturbé", a-t-il déclaré tout en ajoutant qu'il était malgré tout apparu "bouleversé".


Selon la police nationale, un Équatorien s'était déjà fait interpeller la veille pour avoir roulé en contresens et à grande vitesse sur une autoroute de Madrid. Il conduisait sans permis et était en état d'ébriété. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter