VIDÉO - Un homme sans domicile emporté par de violentes inondations à Istanbul

International

INONDATIONS - Des pluies diluviennes ont frappé la mégapole turque, samedi 17 août. Un homme a été retrouvé mort, semble-t-il noyé, dans un passage souterrain, situé dans la partie occidentale de la ville.

La plus grande ville de Turquie s'est retrouvée noyée et paralysée par des pluies diluviennes, samedi 17 août, provoquant des inondations éclair qui ont notamment investi une partie du Grand Bazar, l'historique marché couvert géant de la ville. Des quantités d'eau difficilement gérables qui ont eu pour effet d'emporter avec elles une victime. 

Cet homme, un sans domicile, a été retrouvé mort dans un passage souterrain du quartier d'Unkapani, dans la partie occidentale de laville, apparemment noyé par une inondation, a observé un photographe de l'AFP. La police a mis en place un cordon de sécurité autour des lieux.

Voitures bloquées, ferrys inutilisables

Les rues et différents axes d'Istanbul se sont trouvées inondées et bouchées dès la mi-journée par des voitures bloquées, tandis que le temps empêchait tout ferry de passer d'une partie à l'autre de la ville. Un temps dont les météorologues prévoyaient la poursuite tout au long de la journée.

Des images circulant sur les réseaux sociaux montraient les marchands du Grand Bazar tentant de protéger leurs échoppes, et la chaîne privée de télévision NTV parlait de nombreuses voitures bloquées, et de camions de pompiers tentant de les secourir. Le ciel a fini par s'apaiser, dans la soirée du 17 août.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter