VIDÉO - Un immense trou engloutit une voie rapide américaine

VIDÉO - Un immense trou engloutit une voie rapide américaine

DirectLCI
ETATS-UNIS - Un immense trou provoqué par un effondrement calcaire a englouti une partie de la voie rapide 101 qui longe la côte pacifique dans l'Etat de l'Oregon. C'est le second phénomène de ce type en moins de deux mois sur cette zone.

L'effondrement est impressionnant et coupe littéralement la route sur plus de dix mètres. Jeudi soir, un immense trou a englouti une partie de la voie rapide 101 qui longe la côte dans l'Etat de l'Oregon (nord-ouest des Etats-Unis), au niveau de la ville d'Harbor. La profondeur du gouffre atteint une vingtaine de mètres, selon les autorités locales. Par chance, l'écroulement n'a fait aucune victime mais l'axe est impraticable dans les deux sens. Un contournement rallongeant le trajet des automobilistes de 5 à 10 minutes a été mis en place via une route parallèle à la voie rapide.

Le précédent du 13 décembre

Cette doline, une forme caractéristique d'érosion de roches calcaire, s'est créée dans une période de fortes pluies dans la région qui a également provoqué un glissement de terrain au nord de la ville et la chute de débris sur plusieurs routes qui ont dû être fermées.

Ce phénomène de doline n'est pas rare dans la région en raison de ses caractéristiques géologiques, a précisé le porte-parole du ministère des transports de l'Etat cité par NBC News. Le 13 décembre dernier, un premier gouffre s'est créé quelques mètres derrière celui qui a coupé la voie 101 jeudi. Ce dernier a provoqué l'effondrement d'une partie du parking d'un restaurant en bordure d'autoroute. Selon les autorités, les deux phénomènes, qui continuent de s'élargir, sont sans nul doute liés et pourraient à terme se rejoindre.

A LIRE AUSSI
>>
PHOTOS - Mississippi : un trou se forme sous une route et engloutit 15 voitures
>>
Qui sont ces cowboys qui tiennent tête aux autorités dans l'Oregon ?

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter