Un joggeur noir assassiné : les images qui révoltent l’Amérique

Un joggeur noir assassiné : les images qui révoltent l’Amérique
International

Après l’apparition d’une vidéo glaçante montrant l’assassinat d’un homme noir, deux suspects ont finalement été arrêtés. Beaucoup dénoncent un crime raciste et impuni.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Deux hommes blancs ont été arrêtés jeudi soir aux États-Unis, après la diffusion des images insoutenables. Ils sont inculpés pour le meurtre d’un jeune afro-américain, qui faisait son jogging en Géorgie. Les deux suspects, père et fils, sont restés libres pendant deux mois. Désespéré, l’avocat de la famille de la victime a rendu la vidéo publique il y a trois jours. Elle a déclenché une immense vague d’indignation dans le pays. Beaucoup dénoncent un crime raciste et impuni. La justice locale doit maintenant expliquer son inaction pendant des semaines.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 08/05/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 8 mai 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent