VIDÉO - Un journaliste russe agressé en direct à la télévision

DirectLCI
JT - Alors qu'un journaliste russe faisait un direct pour louer le professionnalisme des parachutistes, un homme très alcoolisé s'approche, lui parle de l'Ukraine et le frappe au visage.

Dans un parc de Moscou, Nikita Razvozjaïev, un journaliste de la chaîne pro-Kremlin, NTV, faisait un direct pour parler des unités de parachutistes russes. Alors que le soleil était haut et l'ambiance plutôt paisible, un homme qui avait visiblement trop bu, s'est approché de lui. Il commence par lui parler de l'Ukraine, pays divisé par un conflit armé entre forces régulières et rebelles pro russes.

"Si tu me parles encore comme ça, putain, tu vas t’en manger une", continue l'homme. L'assaillant a rapidement été arrêté par les forces de l'ordre. Depuis, il a présenté ses excuses au journaliste. 


La fête des parachutistes, célébrée en Russie le 2 août, donne lieu à de nombreuses bagarres provoquées par des membres, actifs ou anciens, de ces troupes d’élites dans les rues et les parcs à travers le pays où ils se réunissent pour boire en plein air et manifester leur bravade. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter