VIDÉO - Un mur s’effondre lors d’un mariage en Inde, 24 morts et 26 blessés

DirectLCI
TRAGIQUE - 24 personnes, dont quatre enfants, sont morts mercredi soir dans l’ouest de l’Inde après l’effondrement d’un mur alors qu’elles faisaient la fête pour célébrer un mariage.

La fête a tourné à la catastrophe. L’effondrement d’un mur lors d’un mariage dans l’ouest de l’Inde mercredi soir a fait 24 morts, dont quatre enfants. 26 autres personnes ont été blessées, dont 15 grièvement. Elles s’étaient regroupées sous une cabane en tôle située contre le mur qui s’est écroulé, a indiqué à l’AFP le responsable de la police locale.


"Le mur et l’abri en tôle adjacent se sont effondrés en raison d’une tempête", a expliqué le chef de la police de Bharaptur, de l’Etat du Rajasthan, dans l’ouest du pays. Selon l’agence de presse Press Trust of India, des marchands avaient adossé leurs étals de nourriture le long du mur, long de 27 mètres et haut de 4 mètres.

"On a travaillé pendant toute la nuit", a déclaré un secouriste présent sur les lieux du drame, selon des propos rapportés par l'Agence France Presse. "On a tenté de sauver le maximum de gens, c'était horrible".


Une enquête a été ouverte pour connaître les raisons précises de cette catastrophe et l'un des gestionnaires du lieu de la fête a été arrêté, soupçonné d'homicide par négligence. "Nous allons tenter de déterminer si les propriétaires avaient une licence valide, a déclaré le juge Narendra Kumar, toujours selon l'AFP. Dans la négative, les poursuites appropriées seront lancées."

Plus d'articles

Sur le même sujet