Un nouveau mouvement citoyen voit le jour en Italie

Un nouveau mouvement citoyen voit le jour en Italie
International

Toute L'info sur

LE WE 13h

En Italie, le mouvement des "sardines" a fait sa première apparition dans le but de cibler l'ancien ministre de l'Intérieur, Matteo Salvini. Il a rassemblé des dizaines de milliers de personnes dans les rues de Rome.

Le 14 décembre 2019, les rues de Rome ont été envahies par des manifestants du mouvement des "sardines". Né sur Facebook, ce dernier a pour but de défendre des idées fondamentales comme l'antifascisme, l'antiracisme ou encore le respect de la Constitution et des minorités. Près de 35 000 "sardines" de tout âge ont répondu présent pour la première manifestation. Ceci pour dénoncer la nouvelle campagne électorale de Matteo Salvini, l'actuel leader de la Ligue d'extrême droite en Italie.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 15/12/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 15 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent