Un organisateur de l'Etat islamique tué : le point sur la situation

Un organisateur de l'Etat islamique tué : le point sur la situation

Aux Etats-Unis, la Maison Blanche devait répondre rapidement à l'humiliation des derniers attentats de Kaboul. Joe Biden avait promis de pourchasser les auteurs.

Ce samedi matin, Washington dit avoir tué un organisateur de l'Etat islamique suite à une frappe de drone dans la province de Nangarhar à l'est de Kaboul. Est-ce que cela suffira au président américain pour reprendre la main dans cette actualité ? Axel Monnier nous explique que c'est en tout cas le sens de ces frappes qui ont été validées par Joe Biden lui-même. L'objectif est de se venger du double attentat. Ensuite, montrer que les Etats-Unis, sur les quatre derniers jours de leur présence sur le sol afghan, vont continuer jusqu'au bout à mobiliser toutes leurs ressources en hommes, en matériels et en renseignements. Le but étant de lutter contre le terrorisme.

Toute l'info sur

Le WE

En même temps, ces frappes au drone posent des questions : qui est cette personne qui a été visée ? Celle présentée comme un organisateur du groupe terroriste Etat islamique. Quel est son lien direct avec les attentats de jeudi ? Pourquoi les Etats-Unis n'ont pas réussi cette nouvelle émanation d'Etat islamique plus tôt ? A Kaboul, le risque d'attentat reste extrêmement élevé d'après le Pentagone.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Anne Sila remporte "The Voice All Stars"

"The Voice All Stars" : qui a le plus de chances de remporter la finale ?

Tir mortel d'Alec Baldwin sur un tournage : l'enquête s'oriente vers l'armurière et l'assistant réalisateur du film

EN DIRECT - Covid-19 : le seuil d'alerte de 50 cas pour 100.000 de nouveau franchi en France

"The Voice" : en larmes, Jenifer annonce qu'on ne la reverra "probablement" plus dans l'émission

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.