VIDÉO - Un pick-up fonce dans la foule à La Nouvelle Orléans, 28 blessés

DirectLCI
ETATS-UNIS - Un véhicule a foncé samedi soir dans la foule à la Nouvelle-Orléans, aux États-Unis. Une trentaine de personnes qui assistaient à un défilé du Mardi-Gras ont été blessées. Le conducteur, visiblement alcoolisé, a été interpellé.

La piste terroriste a été écartée. L'événement est survenu vers 19h samedi soir (2h dimanche, heure française). Apparemment saoûl, le conducteur d'un pick-up a renversé 28 personnes, en fonçant dans la parade du carnaval de La Nouvelle-Orléans, en Louisiane, mais par miracle sans faire de mort. Les victimes, transférées pour la plupart aux urgences, sont âgées de 3-4 ans à la quarantaine, selon la police locale.

Il y avait des corps qui volaient devant le camionUn passant

"À l’heure qu'il est, il semble que le conducteur était dans un état d’ébriété sévère et qu'il a percuté un grand nombre de véhicules avant de tourner et de percuter tout un tas de victimes innocentes", a précisé le chef de la police de La Nouvelle-Orléans, Michael Harrison, à la presse. "Il y avait des corps qui volaient devant le camion", a témoigné au journal New Orleans Times-Picayune un passant encore choqué par la scène qu'il a eu sous les yeux.


Selon plusieurs autres témoins, qui regardaient la parade d'Endymion, un des nombreux événements locaux, le chauffeur arrêté quelques minutes après sa folle chevauchée n'a pas semblé se rendre compte de ce qu'il venait de faire. "Il est très difficile de protéger les gens de quelqu'un qui est très saoûl et qui percute une foule", a réagi le maire de la ville, Mitch Landrieu, affirmant que des barrières avaient été mises en place pour protéger la population.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter