Un test PCR négatif désormais exigé pour franchir la frontière vers l'Espagne

Un test PCR négatif désormais exigé pour franchir la frontière vers l'Espagne

REPORTAGE - L'Espagne prend des mesures pour ne plus voir arriver trop de Français qui viennent profiter de ses bars et de ses restaurants ouverts. Depuis ce mardi, se munir d'un test PCR négatif est obligatoire pour franchir sa frontière.

Depuis ce mardi matin, il faut avoir un test PCR négatif de moins de 72 heures pour franchir la frontière espagnole. En effet, beaucoup de nos concitoyens profitent de l'ouverture de leurs bars et restaurants jusqu'à 23 heures. Aujourd'hui, le pays durcit ses mesures pour limiter la venue de touristes et éviter une augmentation du nombre de cas de Covid pendant la Semaine sainte qui commence ce week-end.

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Les dernières infos sur l'épidémieA quel stade en est l'épidémie, département par département ?

Certains perçoivent très mal cette nouvelle contrainte. "Je ferai un test PCR si je m'inquiète pour ma santé et que je veux me rassurer moi, mais pas pour aller en Espagne. Je trouve que c'est une atteinte à la liberté individuelle de chacun", témoigne une passante.

Ce dispositif concerne toutes les personnes âgées de plus de six ans, sauf les transporteurs routiers, les travailleurs frontaliers et les habitants qui vivent près de la frontière. Ces derniers ont le droit de circuler dans un rayon de 30 kilomètres. Les Espagnols, eux, ont l'obligation de rester dans leur région. Les contrôles sont aléatoires côté espagnol et permanents côté français. Depuis fin janvier, le test PCR négatif est obligatoire pour entrer dans l'Hexagone.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alerte aux orages et aux vents forts : 12 départements en vigilance, risque de "phénomène violent"

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

REVIVEZ - Jim Bauer, Marghe, Mentissa Aziza et Cyprien qualifiés pour la finale de "The Voice"

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

Jérusalem : plus de 230 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne en deux jours

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.