VIDÉO - Un train déraille dans le nord de l'Inde, au moins 61 blessés

DirectLCI
DRAMES EN SÉRIE - Un train a déraillé ce mercredi 28 décembre dans le nord de l'Inde, blessant au moins 61 personnes. Il s'agit du troisième accident de train en seulement quelques semaines en Inde.

Un nouveau drame est survenu ce mercredi 28 décembre en Inde. Un train a déraillé dans le nord du pays, blessant au moins 61 personnes, ont annoncé la police et les autorités ferroviaires. Le train a déraillé au niveau de la ville de Kanpur, dans l'Etat de l'Uttar Pradesh, tôt dans la matinée. Les blessés, certains dans un état critique, ont été hospitalisés à proximité, a déclaré le directeur général de la police de l'Uttar Pradesh, Javeed Ahmad, sur Twitter.


Des images télévisées montrent des wagons enfoncés et renversés. Deux voitures sont tombées d'un pont dans un canal, alors que certains passagers tentaient de récupérer leurs bagages en bordure des voies. 

Trois accidents de train en quelques semaines

C'est le troisième accident de train en quelques semaines et les infrastructures ferroviaires vieillissantes du pays sont à nouveau mises en question.


Le réseau ferroviaire indien est le quatrième au monde par sa taille. 11.000 trains le parcourent chaque jour, dont 7000 trains de passagers, dans lesquels transitent plus de 20 millions de personnes. Le 20 novembre, plus de 140 personnes ont trouvé la mort dans un déraillement non loin de Kanpur. 

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter