Un troisième confinement pour toute l'Angleterre à partir de minuit

Plus de 98 % des Britanniques contaminés par le covid le sont par la nouvelle forme variant anglais si contagieux. C'est pour cela qu'à minuit et pour la troisième fois, l'Angleterre va être à nouveau confinée pour une durée de six semaines.
Ce n'est pas la pluie qui a vidé les cours de récréation du lycée français Charles de Gaulle de Londres, mais bien le coronavirus et sa nouvelle mutation. Une journée après la rentrée de 2021, retour à la maison pour sept millions d'élèves en Angleterre. Dans ce lycée français, l'enseignement se fait désormais à distance à quelques exceptions près. Pendant le deuxième confinement au mois de novembre, les écoles avaient pu rester ouvertes, mais cette fois-ci, la situation est tellement hors de contrôle que partout dans le pays, elles doivent fermer pour au moins six semaines, précise notre correspondante à Londres, Elise Stern.
Toute l'info sur
Le 20h
Les hospitalisations liées au coronavirus ont augmenté de 30% en une semaine. Et la flambée de l'épidémie continue avec 60 000 nouveaux cas aujourd'hui. Un chiffre jamais atteint dans le pays et qui fait craindre une pénurie de lit en réanimation. Alors, le Premier ministre anglais a dû se résoudre à un troisième confinement strict comme la seule solution. Inquiétant pour certains Français résidant à Londres. "J'ai beaucoup d'amis qui commence à se poser des questions. Des personnes qui sont là depuis plus de 10 ans qui veulent rentrer en France à cause de ce qui se passe, Brexit, le confinement, ça fait un peu beaucoup", se désole l'une d'entre eux.
Tous les commerces alimentaires peuvent rester ouverts à Londres, comme la boulangerie française Orée, mais ils doivent s'adapter et se lancer dans la vente à emporter. Le gouvernement anglais n'envisage pas de lever ces restrictions avant mi-février. Le temps de vacciner au moins 13 millions de personnes vulnérables pour alléger la pression sur les hôpitaux.
Sur le même sujet
Croque-mort, agent immobilier... ces restaurateurs qui changent de job pour survivre
Vous êtes nul en géographie ? Trois astuces pour placer les pays sur une carte
Supermarchés : la colère d’une éleveuse contre des côtes de bœuf à 9,50 euros le kilo
Vaccination : les pharmaciens entrent dans la danse, mais dans quelles conditions ?
Castex et Darmanin attendus à Beauvais ce vendredi : retour sur plusieurs nuits de violences
Près de 40 ans après leur vol, deux œuvres restituées au musée du Louvre
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Covid-19 : près de 250.000 doses de vaccin injectées en 24 heures, l'accélération se confirme
Vaccination des soignants : comment expliquer les disparités entre professions ?
Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision
Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham
Meghan et Harry chez Oprah : l'interview qui a fait basculer la famille royale dans un mauvais soap