Un violent séisme enregistré en mer Égée a touché la Turquie

Un violent séisme enregistré en mer Égée a touché la Turquie

Un séisme de magnitude 7 est survenu vendredi en mer Égée aux confins de la Turquie et de l'île grecque de Samos, faisant au moins 14 victimes et plus de 400 blessés. La France a immédiatement proposé son aide.

Le très puissant séisme a fait s'effondrer au moins douze immeubles dans la station balnéaire d'Izmir, mais aussi dans d'autres villes côtières à l'ouest du pays. Paniqués, sidérés, les habitants se sont précipités dans les rues. Si certains ont eu le temps d'évacuer leur habitation, d'autres sont encore coincés sous les décombres. Des volontaires déblayent les ruines. Les secouristes tentent d'extraire les victimes des gravats.

Engagés ce soir dans une course contre la montre, les secouristes recherchent toujours des survivants, mais le bilan s'alourdit d'heure en heure. La France a proposé son aide à la Turquie, en dépit des vives tensions diplomatiques qui les opposent.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 23/10/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 23 octobre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : les retards de livraison des vaccins Pfizer à l'UE, un aléa "anticipé" selon l'Élysée

Covid-19 : Frédéric Mitterrand hospitalisé en urgence à Paris

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

Vaccination : c'est parti pour la prise de rendez-vous en ligne sur le site Sante.fr

Les alertes neige sont levées, un département en vigilance crues

Lire et commenter