VIDEO - Une famille sauvée des eaux en Californie

VIDEO - Une famille sauvée des eaux en Californie
International

INONDATIONS - Les pompiers ont sauvé une famille piégée par la crue d'une rivière à Murrieta, dans le sud de la Californie. Ce week-end, de violentes intempéries ont frappé le sud du pays. Un bilan provisoire fait état d'au moins 18 morts et d'importants dégâts matériels.

Il est cinq heures du matin ce dimanche à Murietta, dans le sud de la Californie, quand une équipe de pompiers est appelée en urgence par une famille prise au piège à l'intérieur de son véhicule dans des inondations. 

Malgré l'arrivée rapide des secours, le véhicule est déjà inondé, une première opération de sauvetage est effectuée pour sauver les deux enfants âgés de 2 et 6 ans. C’est ensuite au tour des parents d’être secourus avant que leur voiture ne soit emportée par le torrent.

La famille, de retour d’une fête d’anniversaire, a déclaré avoir été surprise par la montée des eaux très rapide, qui a envoyé leur voiture dans le ravin.

Succession de tornades et d'orages violents

Depuis samedi, de violentes intempéries frappent le sud des Etats-Unis. Elles ont déjà fait dix-huit morts en Géorgie et dans le Mississippi ainsi que d’importants dégâts matériels. Dans l'Alabama, ce sont 30 000 foyers qui sont toujours privés d’électricité et plus de 500 maisons qui ont été endommagées par une série de tornades et d'orages violents.

Ce lundi, les intempéries devraient se déplacer vers la côte est, les autorités annoncent des rafales de vent à plus de 110 km/h à New-York. Les autorités mettent en garde contre une nouvelle série de tornades cette semaine.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent