VIDEO - Une femme enceinte violemment plaquée au sol par un policier new-yorkais

VIDEO - Une femme enceinte violemment plaquée au sol par un policier new-yorkais

ETATS-UNIS - Un policier de New York est accusé d'avoir violenté une femme enceinte de 43 ans enceinte de cinq mois, la plaquant au sol sans ménagement sur le ventre. La scène a été filmée par un témoin. La victime s'inquiète des conséquences pour son bébé.

La video choc fait polémique aux Etats-Unis. On y voit un policier de New York en pleine intervention attraper une femme enceinte et la plaquer au sol, sur le ventre, sans ménagement. Des images filmées par un témoin de la scène à l'aide d'un smartphone et qui sont rapidement devenues virales.

Les faits sont déroulés samedi dernier à Brooklyn, rapporte notamment WABC . Alors que son fils de 17 ans était appréhendé par les policiers pour port d'arme, Sandra Amezquita, enceinte de 5 mois, essaie d'intervenir. Un policier se saisit alors d'elle et la plaque violemment à terre, avant de se positionner dans son dos pour lui passer les menottes.

"J'avais peur que quelque chose arrive à mon bébé."

Une amie de la femme de 43 ans tente de s'interposer, mais elle est vigoureusement jetée au sol par un policier. Le mari de Sandra Amezquita a également été blessé.

La vidéo de l'incident a été postée sur Facebook par El Grito De Sunset Park, un groupe de défense communautaire. "Ce qu'on voit, c'est une femme qui tente protéger son fils, a réagi le fondateur, Dennis Flores à WABC, et elle est devenue une victime. Plaquée au sol. Ce policier doit être licencié."

"J'avais peur que quelque chose arrive à mon bébé. J'ai peur qu'il y ait un problème", a témoigné au New York Daily News Sandra Amezguita, qui dit toujours souffrir de douleurs abdominales. Selon l'avocat de la famille, Sanford Rubenstein, les médecins n'ont pas été en mesure de dire s'il y aurait des conséquences pour l'enfant.

La police de New York a ouvert une enquête interne sur l'incident.
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

EN DIRECT - Covid-19 : 25 contaminations au variant Omicron désormais confirmées en France

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

Covid-19 - Nouvelles restrictions sanitaires : comment ça se passe chez nos voisins européens ?

Présidentielle 2022 : que retenir du premier meeting de campagne d'Éric Zemmour ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.