VIDEO - Une fillette manque d'être tuée par un train pour un hula hoop

International
VIDEO - Un drame a été évité de justesse dimanche dans une gare proche de Sydney, en Australie. Une fillette a sauté sur la voie pour récupérer son cerceau tombé sur les rails, quand un train a surgi à grande vitesse. Une femme a réussi à la sauver, à une fraction de seconde près.

Elle l’a échappé belle. Une fillette qui était descendue sur la voie pour récupérer son cerceau tombé sur les rails a été sauvée de justesse par une femme alors qu’un train fonçait sur elle, dimanche en Australie, rapporte le Daily Mail .

C’est à Flemington station, une gare située dans la banlieue ouest de Sydney, que le drame a failli se produire. Sur les images captées par une caméra de vidéosurveillance, on voit deux petites filles jouant au hula hoop sur le quai. Mais le cerceau roule et atterrit sur les rails. Inconsciente du danger, l’une des fillettes saute sur la voie pour le récupérer.

Passée à deux doigts de la mort

C'est alors qu'un train surgit sur la voie, à grande vitesse. Mais l'enfant ne parvient pas à remonter sur le quai, et glisse lorsqu’elle essaie d’escalader la paroi. Par chance, une femme qui marchait dans sa direction approche, lui tend la main, la hisse sur le rebord et la met en sécurité. A une fraction de seconde d’un tragique accident…

Reste que les images sont impressionnantes, dans la lignée de celles diffusées par les autorités australiennes dans le cadre d’une campagne de prévention pour la sécurité dans les gares. Et si le témoignage d'un homme amputé d'un bras et d'une jambe après un accident ne suffisait pas, le gouvernement australien menace de toucher lourdement au portefeuille les contrevenants. Le ministère australien des Transports prévient ainsi dans un communiqué : "Non seulement c’est dangereux, mais braver l’interdiction de descendre sur les voies peut vous coûter une grosse amende, allant jusqu’à 5000 dollars".

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter