VIDÉO - Une journaliste affronte les éléments pendant l'ouragan Matthew

FOLIE - Malgré des vents à plus de 150 km/h, la chaîne locale WKMG a décidé d'envoyer une de ses journalistes dans une ville de Floride pour couvrir le passage de l'ouragan Matthew. Malgré des conditions extrêmes, la jeune journaliste a fait preuve d'un grand professionnalisme. Tant bien que mal.

Sachelle Saunders se souviendra probablement longtemps de ce direct sur la chaîne WKMG. Cette jeune journaliste d’une télévision locale a été envoyée dans les rues de Daytona Beach quelques heures après l’arrivée de l’ouragan Matthew en Floride. En plein milieu de la nuit, elle tente de rendre compte en direct de l’évolution de la situation. Couvert d’un ciré, elle est obligée de se tenir au mur pour éviter de tomber. "Si je ne me tiens pas au mur, je vais me faire emporter par le vent", dit-elle en direct.

À plusieurs reprises, la jeune femme manque de perdre l'équilibre. De peur de voir un incident en direct, le présentateur de la chaîne la somme de s’abriter. 

Quelques minutes plus tard, elle retente sa chance pour un second direct. Sachelle s’est cachée derrière un poteau en béton mais rien n’y fait, le vent et la pluie rendent son travail quasiment impossible. 

Le courage de la journaliste a été remarqué par les téléspectateurs et les internautes. Sur Facebook, son direct a été vu plus de 30.000 fois et la jeune femme a reçu des milliers de messages de soutien sur Twitter.  

Tout savoir sur

Tout savoir sur

L'ouragan Matthew

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter