VIDEO - Une lionne attaque une institutrice dans un cirque

Publié le 17 août 2014 à 13h54, mis à jour le 22 février 2020 à 23h21
VIDEO - Une lionne attaque une institutrice dans un cirque

ACCIDENT – Une professeure péruvienne voulait montrer à ses jeunes élèves que le lion n'était pas agressif en participant à une démonstration. Mais l'animal s'est jetée sur elle et a fait plusieurs tours de la cage en la traînant. Les jours de la jeune femme ne sont pas en danger. Attention, les images peuvent heurter les personnes les plus sensibles.

Même dressés, les félins constituent un vrai danger. Pour avoir sous-estimé cette réalité, une institutrice péruvienne a connu une terrible mésaventure vendredi, rapporte notamment Peruthisweek . Les conséquences auraient pu être tragiques. La jeune femme encadrait une sortie scolaire au cirque Monaco de Cusco, au Pérou. A l'invitation du dresseur, elle accepte d'entrer dans la cage d'une lionne afin de participer à une démonstration. Le but : prouver aux jeunes élèves que l'animal n'est pas une menace.

La lionne devait sauter par-dessus la professeure, placée entre deux plateformes. Mais le félin s'est jeté sur l'institutrice, plantant ses crocs au niveau de son épaule. Sous les cris des élèves horrifiés, il traîne sa victime au sol, lui faisant faire plusieurs fois le tour de la cage. Le dresseur assiste, impuissant, à la scène. Il n'arrive à faire lâcher prise à la bête qu'au bout plusieurs secondes, qui ont dû paraître une éternité à la victime.

Griffures à la poitrine et au cou

Heureusement, l'institutrice revêtait des habits épais et elle s'est relevée juste après l'incident. Elle a été rapidement transportée à l'hôpital et souffre de griffures sans gravité à la poitrine et au cou, selon El Commercio .

Une enquête a été ouverte et trois lions de l'établissement ont été confisqués. Si le dresseur a évoqué un accident, la lionne ayant, selon lui, "glissé", les spectacles à base d'animaux sauvages sont interdits dans les cirques péruviens depuis juillet 2011. Les enfants, eux, n'auront de toute façon guère envie retourner voir des fauves avant bien longtemps.
 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info