VIDÉO - Une maison de Maradona transformée en musée à sa gloire

VIDÉO - Une maison de Maradona transformée en musée à sa gloire

FOOTBALL - Véritable dieu vivant dans son pays, Diego Maradona se voit consacrer un musée à sa gloire dans son ancienne maison à Buenos Aires. Les visiteurs pourront y admirer plus de 2000 objets personnels de la star du football argentin.

Véritable dieu vivant en Argentine, Diego Maradona a désormais un musée à sa gloire : La maison de Dieu. L'ancien directeur de l'équipe Argentinos Juniors, où El Pibe de Oro a signé son premier contrat profesionnel, a restauré la maison où le footballeur a vécu avec sa famille entre les années 1978 et 1980.

Crampons, photographies de famille, première mobylette ou encore objets de cuisine... Au total, plus de 2000 "reliques" pourront être admirés par les fans de l'ancienne légende de Naples. L’idée est de faire en sorte que "toute personne qui visite le bâtiment puisse se mettre dans la peau de Diego Maradona lorsqu’il y vivait" à ses 18 ans, a déclaré Cesar Perez, le conservateur. 

Se mettre dans le peau de Maradona

Ainsi, au rez-de-chaussée, vous aurez tout le loisir de vous asseoir à la table de la cuisine où se partagaient les repas en famille. Au premier étage, vous pourrez vous allonger sur le lit de de l'ex-capitaine de l'Argentine. Selon les propriétaires, Diego Maradona y a passé plus d’une nuit blanche à regarder le plafond pour "s’imaginer soulever la Coupe du monde". 

Pour le moment, le musée est ouvert uniquement au public le week-end mais les propriétaires disent qu'ils prévoient d'étendre les heures d'ouverture à l'avenir.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Décès de Gaspard Ulliel : ce que l'on sait sur les circonstances de l'accident de ski

Disparition de Gaspard Ulliel : qui est sa compagne Gaëlle Pietri, mère de leur fils Orso ?

EN DIRECT - Restrictions sanitaires : Jean Castex et Olivier Véran détailleront le calendrier de levée des mesures à 19h

Grève des enseignants : à quoi faut-il s'attendre pour la manifestation de ce jeudi ?

Maroc : le parquet antiterroriste ouvre une enquête après "l'assassinat" d'une touriste française

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.