VIDEO - Une montgolfière prend feu et s'écrase en plein festival

VIDEO - Une montgolfière prend feu et s'écrase en plein festival

DirectLCI
ETATS-UNIS – Un dramatique accident de montgolfière s'est produit vendredi lors de l'inauguration d'un festival en Virginie (Est des Etats-Unis). Le pilote et ses deux passagers n'ont pas survécu.

L’inauguration a tourné au drame. Le festival de montgolfière Mid-Atlantic, dans l'Etat de Virginie (Est des Etats-Unis), a été endeuillé vendredi par un tragique accident. Pour lancer l'événement, treize montgolfières devaient s'envoler en fin de journée au-dessus d'un parc de la petite ville de Doswell. Si les vols des deux premiers ballons se sont déroulés sans encombre, le troisième a dangereusement dévié de sa trajectoire avec à son bord le pilote et deux responsables de l’équipe de basketball féminine de l’université de Richmond.

Malgré les efforts du pilote - un vétéran de l’armée de 65 ans, révèle la presse américaine -, pour garder le contrôle de son engin, le ballon est venu percuter une ligne à haute tension, provoquant l’embrasement de la montgolfière sous les yeux du public pétrifié. Parmi les témoins, certains affirment que deux passagers sont tombés, voire ont sauté, du ballon rongé par les flammes. Très vite ce dernier a repris de l'altitude jusqu'au moment où la nacelle s'est détachée du ballon, qui a continué à s'élever dans les airs.

Un troisième corps toujours recherché

Seuls deux corps, dont celui du pilote, ont pour le moment été retrouvés dans les bois entourant le parc où se déroulait l'événement. Les autorités n'ont plus d'espoir de retrouver vivant le troisième passager. Interrompues pour la nuit, les recherches doivent reprendre dimanche dans une zone densément boisée où la nacelle de la montgolfière reste également introuvable.

Selon la base de données du National Transportation Safety Board, les accidents de montgolfière ont provoqué la mort de 114 personnes aux Etats-Unis depuis 1964. Le mois dernier, le NTSB s'était inquiété du nombre d'accidents récents et surtout de la capacité de transport toujours plus grande des montgolfières, celles-ci pouvant aujourd'hui accueillir à leur bord jusqu'à vingt personnes.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter