Une nouvelle vague de froid redoutée depuis plus de 70 ans aux États-Unis

Une nouvelle vague de froid redoutée depuis plus de 70 ans aux États-Unis

Une vague de froid arctique paralyse une partie des États-Unis. 73% du pays est sous la neige. C’est sans précédent depuis la fin des années 40. Et selon les services météorologiques américains, l'épisode est très loin d’être terminé.

Sur les autoroutes de Dallas, ils sont quelques intrépides à tenter le trajet sur le verglas et la neige. Plusieurs voitures sont accidentées. Mais beaucoup de Texans n'ont plus le choix, il faut se ravitailler. Une nouvelle tempête de Neige est annoncée aux États-Unis, alors tout le monde suit cela avec un petit peu d'angoisse. Et au Texas, les gens commencent à manquer de provisions.

Toute l'info sur

Le 20h

"On n'a plus d'eau. les tuyaux ont gelé chez nous. On a besoin d'eau", réclame un habitant. Devant un centre commercial de la ville, beaucoup patientent dans leurs voitures en attendant une hypothétique ouverture du magasin. À travers le Texas, les magasins sont vidés. À Houston, par exemple, il est impossible d'avoir un approvisionnement normal avec les routes impraticables.

Il n'y a donc plus de nourriture, plus d'eau courante et l'électricité qui ne revient pas. Toujours à Houston, la population tente de se réchauffer par tous les moyens. Dallas et toute sa région sont cruellement désarmés face à cette tempête.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Affaire des "écoutes" : cette condamnation ne "correspond pas à la vérité", tacle Me Temime, l'avocat de Thierry Herzog

EN DIRECT - Covid : les décès et les admissions en réanimation en hausse

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

Le coronavirus ne sera pas vaincu d'ici la fin de l'année, selon l'OMS

Les 65-75 ans, avec comorbidités, "peuvent se faire vacciner" avec AstraZeneca, annonce Olivier Véran

Lire et commenter