Une nouvelle vague de froid redoutée depuis plus de 70 ans aux États-Unis

Une vague de froid arctique paralyse une partie des États-Unis. 73% du pays est sous la neige. C’est sans précédent depuis la fin des années 40. Et selon les services météorologiques américains, l'épisode est très loin d’être terminé.
Sur les autoroutes de Dallas, ils sont quelques intrépides à tenter le trajet sur le verglas et la neige. Plusieurs voitures sont accidentées. Mais beaucoup de Texans n'ont plus le choix, il faut se ravitailler. Une nouvelle tempête de Neige est annoncée aux États-Unis, alors tout le monde suit cela avec un petit peu d'angoisse. Et au Texas, les gens commencent à manquer de provisions.
Toute l'info sur
Le 20h
"On n'a plus d'eau. les tuyaux ont gelé chez nous. On a besoin d'eau", réclame un habitant. Devant un centre commercial de la ville, beaucoup patientent dans leurs voitures en attendant une hypothétique ouverture du magasin. À travers le Texas, les magasins sont vidés. À Houston, par exemple, il est impossible d'avoir un approvisionnement normal avec les routes impraticables.
Il n'y a donc plus de nourriture, plus d'eau courante et l'électricité qui ne revient pas. Toujours à Houston, la population tente de se réchauffer par tous les moyens. Dallas et toute sa région sont cruellement désarmés face à cette tempête.
Sur le même sujet
Assouplissement des mesures anti-Covid : pourquoi Emmanuel Macron fixe-t-il un horizon de "4 à 6 semaines" ?
"C'est le far-west" : à Nîmes, des quartiers otages d'une guerre meurtrière entre trafiquants
Le 20 heures du 1 mars 2021
Quels motifs impérieux permettent de voyager hors UE ? Le 20H vous répond
Vacances d'hiver : les sports nautiques ont la cote !
Le timbre rouge sur la sellette : qui s’en sert encore ?
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Affaire des "écoutes" : cette condamnation ne "correspond pas à la vérité", tacle Me Temime, l'avocat de Thierry Herzog
EN DIRECT - Covid : les décès et les admissions en réanimation en hausse
Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets
Le coronavirus ne sera pas vaincu d'ici la fin de l'année, selon l'OMS
Les 65-75 ans, avec comorbidités, "peuvent se faire vacciner" avec AstraZeneca, annonce Olivier Véran