Une nouvelle vie sur l'eau en Martinique

Une nouvelle vie sur l'eau en Martinique

OPPORTUNITÉ – Le pari fou de familles qui ont quitté leurs proches et vendu leurs maisons pour une vie sur l'eau aux Antilles. Une quête de liberté et de grand air précipité par la crise sanitaire.

Que ce soit pour Stéphanie, Paul et leurs deux ados de 14 et 16 ans, pour Éliane, Patrice et leurs deux enfants de 7 et 5 ans ou encore pour Thibault, Claire et leur bébé d'un an, la pandémie de covid a été un déclic, celui qui les a projetés vers une nouvelle vie sous le soleil et sur les flots en Martinique. Depuis le début de la pandémie, la Marina du Marin, le plus grand port de plaisance des Caraïbes, affiche complète. Plusieurs semaines d'attente pour obtenir l'une des 950 places.

Toute l'info sur

Sept à huit

Des dizaines de Français ont fui la covid pour vivre sur un bateau et transitent sur les Antilles. Ils ont décidé de tout plaquer, de quitter leurs bureaux, de vendre leurs maisons, pour vivre sur l'eau. Nous sommes allés à la rencontre de familles qui ont tout quitté pour vivre sur l'eau à la Martinique devenue leur point d'ancrage. Une volonté de retrouver un équilibre tout en relevant les nombreux défis que pose la vie de famille sur un bateau.

Cet extrait vidéo est issu du replay de Sept à Huit, émission d’information et de reportages hebdomadaire diffusée sur TF1 et présentée par Harry Roselmack. 7 à 8 propose 3 à 4 reportages sur l’actualité du moment : politique, faits divers, société ou encore évènements internationaux.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Marghe remporte "The Voice 2021"

EN DIRECT - Israël/Palestine : plus de 150 morts depuis la reprise des violences, l'essentiel à Gaza

Covid-19 : ces pays européens qui ont déjà assoupli les règles aux frontières pour les touristes

Que devient Abi Bernadoth, le gagnant de "The Voice" ?

Bigard, Lalanne et Chalençon, têtes de file d'une manifestation anti-masques à Lyon

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.