VIDÉO - Attentat culinaire, la paëlla au chorizo de Jamie Oliver provoque les foudres des Espagnols

DirectLCI
CRIME DE LÈSE-PAËLLA - Le célèbre chef anglais Jamie Oliver s'est mis à dos les Espagnols. Sa recette revisitée de la paëlla n'a pas du tout, mais alors pas du tout, plu. En cause, un ingrédient jugé pas du tout orthodoxe : le chorizo !

La prochaine fois, il y réfléchira à deux fois. L'Anglais Jamie Oliver, la star des fourneaux britanniques et du petit écran, s'est attiré les foudres des internautes espagnols. En cause, sa recette de la paëlla... avec du chorizo. Un sacrilège au pays de Cervantes. Un affront fait à l'Espagne ! Et une polémique qui n'est pas sans rappeler celle qui avait animé l'Italie et la France en avril dernier à propos des pâtes à la carbonara quand une marque de pâtes avait proposé une version "avec crème" de ce plat italien. Un véritable carbonara gate. Sans parler des hérétiques, relayés par le New York Times, qui proposaient une recette de guacamole à partir de... petits pois !!

Sur Twitter, les réactions ont été nombreuses de même que les détournements . Florilège...

Revenons à notre paëlla. Une internaute a lancé une pétition sur le site change.org intitulée : "Le chorizo n'a pas sa place dans la paëlla". Elle a déjà recueilli plus de 1000 soutiens... 

Des détournements en cascade

"Bien joué Jamie Oliver ? Moi aussi j'ai préparé une paëlla. J'espère que vous apprécierez ma version". a écrit cet internaute.

Une pétition lancée

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter