Une prime pour chaque mort du Covid ?

Une prime pour chaque mort du Covid ?

INFO/INFOX - Une rumeur selon laquelle les médecins bénéficieraient d'une prime pour chaque déclaration d'un patient mort du Covid court actuellement. Qu'en est-il vraiment ?.

Donald Trump et Joe Biden n'ont plus que quelques jours pour convaincre les électeurs. L'actuel président américain compte effectuer 17 meeting ce week-end. Un marathon qui ne le met pas à l'abri de petites bêtises. Lors de son passage dans le Minnesota, Donald Trump a évoqué une prime octroyée aux médecins pour chaque mort du Covid. Il cite notamment le cas de l'Allemagne. Que raconte-t-il ? Ces rumeurs circulaient déjà en France et en Belgique depuis quelque temps. Après vérification, l'on s'aperçoit qu'il s'agit d'une prime accordée en marge du plan d'aide aux professions indépendantes en perte de revenu. A suivre également : le "Lincoln Project", un comité de républicains contre Trump, et les restrictions sur le vote par correspondance aux Etats-Unis.

Ce dimanche 1er novembre 2020, Christopher Quarez, dans la chronique "Info/Infox", nous éclaire sur une rumeur concernant une prime Covid attribuée aux médecins. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 01/11/2020 présentée par Julie Hammett sur LCI.

Toute l'info sur

Les Matins LCI - Week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

SONDAGE EXCLUSIF : Forte percée de Valérie Pécresse, Emmanuel Macron toujours en tête

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : "Le temps joue contre nous", prévient le chef des pompiers du Var

Télétravail : Élisabeth Borne annonce un objectif de "5000 contrôles par mois" dans les entreprises

EN DIRECT - Covid-19 : Noël sans jauge, "c'est notre cap, notre objectif", assure Gabriel Attal

VIDÉO - Fermeture des discothèques : le monde de la nuit entre colère et incompréhension

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.