VIDEO – Une rue engloutie en plein Baltimore après les pluies

VIDEO – Une rue engloutie en plein Baltimore après les pluies

SPECTACULAIRE - Une portion de la 26e rue à Baltimore, dans l'est des Etats-Unis, s'est effondrée, jeudi, emportant avec elle une douzaine de voitures.

Un fracas terrible. Les cris des habitants de la 26e rue à Baltimore, dans l'Etat du Maryland (Est des Etats-Unis), traduisent l'effroi qu'a suscité, jeudi, l’effondrement d'une partie de la rue. Un phénomène dû aux très fortes pluies qui se sont abattues dans la région en début de semaine.

Les riverains évacués

Dans un premier temps, la portion de route adossée au mur de soutènement construit au-dessus d'une voie ferrée longeant la 26e rue s'est affaissée entraînant avec elle une douzaine de voitures. Mais le pire restait à venir. Quelques minutes plus tard, l'écroulement de la chaussée emportait les véhicules ainsi que l'un des lampadaires de la rue dans un brouhaha retentissant.

Par chance, l'impressionnant glissement de terrain n'a fait aucun blessé mais les riverains ont dû quitter leurs habitations. Ils pourraient en rester éloignés durant plus d'un mois, le temps que les autorités s'assurent que tout danger est écarté. Des travaux de consolidation doivent également être entrepris avant la reconstruction de la rue.
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : des vols spéciaux pour rapatrier en France les personnes bloquées au Maroc

Joséphine Baker : quand un cercueil entre vide (ou presque) au Panthéon

EN DIRECT - Candidature d'Éric Zemmour : le polémiste sera l'invité du 20h de TF1 mardi

Covid-19 : une étude confirme l'efficacité du rappel vaccinal pour contenir les hospitalisations de la 5e vague

VIDÉO - Joséphine Baker au Panthéon : découvrez à quoi va ressembler la cérémonie

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.