VIDEO - Une trentaine de dauphins massacrés : bain de sang dans la baie de Taiji

DirectLCI
TRISTE RITUEL - Trente à quarante cétacés ont été abattus par des pêcheurs ce mercredi dans le village japonais de Taiji, surnommé "baie de la honte".

Les images, filmées par des militants de défense des cétacés, donnent la pleine mesure du massacre. Mercredi 26 octobre, des pêcheurs ont réussi à conduire un groupe de dauphins bleus et blancs dans la baie de Taiji au Japon. 


Si certains d'entre eux ont réussi à fuir, trente à quarante mammifères n'ont pas eu cette chance. Ils ont été abattus pour leur chair sous le regard impuissant des équipes de l'association Ric O'Barry's Dolphin Project, présentes chaque jour dans le village.


Chaque année, du 1er septembre au 1er mars, le même rituel se répète dans le pays. Des chasseurs enfoncent une tige métallique dans la colonne vertébrale des dauphins. Cela provoque parfois leur mort immédiate, mais la plupart se noient lentement dans la baie. En 2016, le gouvernement japonais a autorisé la pêche de 1820 dauphins de sept espèces différentes, dont 150 seront revendus aux aquariums. Une vente lucrative puisque ces derniers déboursent plus de 50 000 euros pièce.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter