VIDÉO - Une tumeur de plus de 2 kg retirée du visage d’une fillette

VIDÉO - Une tumeur de plus de 2 kg retirée du visage d’une fillette
International

MIRACULÉE - Des chirurgiens américains sont parvenus à ôter une énorme tumeur qui s'était développé sur le visage d’une fillette de trois ans. Le médecin en charge de l'opération, avait découvert le cas de cette petite Brésilienne par hasard sur Internet...

L’opération a eu lieu au centre hospitalier de Shreveport en Louisiane fin décembre, les médecins ont réussi à enlever une tumeur grave sur le visage d'une fillette de trois ans. C’est le docteur Celso Palmieri, professeur adjoint du service de chirurgie faciale, qui a repéré le cas de Melyssa Delgado Braga. Le cas de cette fillette qui vit au Brésil avec sa famille, semblait désespéré mais le destin en a décidé autrement...

Alors qu'il faisait une revue des publications médicales sur Internet, le docteur tombe sur l’histoire de la petite fille, constatant que la famille de Melyssa essayait de la faire soigner aux États-Unis, il a demandé à son chef de service si l’hôpital pouvait prendre en charge l'opération. L'hôpital a accepté et Melyssa a pu être opérée. L’intervention chirurgicale qui a duré plus de dix heures, a eu lieu fin décembre, elle a été qualifiée de "véritable succès" par les médecins.

j’ai passé des heures sur les réseaux sociaux pour retrouver la famille"- Dr. Palmieri, en charge de l'opération

La tumeur retirée pesait plus de 2,5 kg et les médecins ont reconstruit la mâchoire de Melyssa grâce à une plaque en titane.

Les jours de la fillette ne sont plus en danger mais elle devra tout de même subir plusieurs autres opérations pour retrouver la motricité de sa bouche.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent