VIDÉO - Une vague géante emporte plusieurs balcons à Tenerife

International

INTEMPÉRIES - Une forte tempête a frappé ces derniers jours Tenerife, causant notamment l'évacuation de plusieurs dizaines de personnes. Des vagues pouvant aller jusqu'à 6 mètres se sont abattus sur le littoral espagnol, dont une géante qui a ravagé plusieurs balcons d'un hôtel.

L'île de Tenerife a fait les frais ce week-end de nombreuses rafales de vents impressionnantes sur ses côtes, provoquant des vagues immenses s'abattant sur le littoral de l'archipel espagnol, situé au large des côtes marocaines. Ainsi, au cœur de la tempête, une vague géante a frappé la côte, emportant plusieurs balcons au 3e étage d'une hôtel de Mesa del Mar, aux Canaries.

Le gouvernement de l'archipel, par l’intermédiaire de la Direction générale de la sécurité et des situations d’urgence, a maintenu la pré-alerte concernant les vagues pouvant aller jusqu'à 5 mètres de haut. Ces vagues impressionnantes, dont certaines ont atteint 6 mètres ont obligé l'évacuation de près de 39 personnes dans la ville.

Voir aussi

Aucun mort ni blessé à signaler

La commune de Garachico a également été fortement frappée par la tempête. Vingt-quatre de ses habitants avaient été évacués vers 22 heures samedi soir. A 2 heures du matin, 15 autres personnes ont été prises en charge par les autorités locales. Selon les médias locaux, aucun mort ni blessé n'est à déplorer pour le moment.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter