Dans un zoo indonésien, la vidéo d'ours affamés suscite l'indignation

Dans un zoo indonésien, la vidéo d'ours affamés suscite l'indignation

MALTRAITANCE - Le 10 janvier dernier, l'organisation Scorpion Wildlife Trade Monitoring Group a publié sur son compte YouTube une vidéo d'ours décharnés et quémandant de la nourriture aux visiteurs du zoo de Bandung, en Indonésie. Une séquence qui a choqué des dizaines de milliers de personnes.

Ces derniers jours, l'organisation Scorpion Wildlife Trade Monitoring Group a publié sur son compte YouTube une vidéo-choc, datant du 8 janvier, d'ours malais visiblement affamés et la peau sur les os, suppliant les visiteurs de leur donner à manger. Ces derniers appartiennent au zoo de Bandung, en Indonésie, un établissement qui a déjà été soupçonné de maltraitance animale à plusieurs reprises.

En mai dernier, l'organisation avait déjà alerté l'opinion publique sur les conditions de vie de ces ours dans une première vidéo, ces derniers étant enfermés dans des cages très étroites, sans abri ni même végétation pour simuler un semblant de nature. Une pétition pour obtenir la fermeture du zoo a été lancée sur le site www.change.org tandis que, sur Facebook, la vidéo a été visionné plus de 450.000 fois. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Même infraction, même sanction" : après la gifle d'Emmanuel Macron, les policiers montent au créneau

Variant Delta : "épée de Damoclès" au-dessus de l’embellie sanitaire en France

Covid-19 : les contaminations repartent à la hausse au Royaume-Uni, la faute au vaccin AstraZeneca ?

Euro : le calendrier détaillé des retransmissions TV de tous les matchs

EN DIRECT - Euro : Christian Eriksen dans un état stable et "éveillé" après son malaise cardiaque

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.