Dans un zoo indonésien, la vidéo d'ours affamés suscite l'indignation

International

MALTRAITANCE - Le 10 janvier dernier, l'organisation Scorpion Wildlife Trade Monitoring Group a publié sur son compte YouTube une vidéo d'ours décharnés et quémandant de la nourriture aux visiteurs du zoo de Bandung, en Indonésie. Une séquence qui a choqué des dizaines de milliers de personnes.

Ces derniers jours, l'organisation Scorpion Wildlife Trade Monitoring Group a publié sur son compte YouTube une vidéo-choc, datant du 8 janvier, d'ours malais visiblement affamés et la peau sur les os, suppliant les visiteurs de leur donner à manger. Ces derniers appartiennent au zoo de Bandung, en Indonésie, un établissement qui a déjà été soupçonné de maltraitance animale à plusieurs reprises.

En mai dernier, l'organisation avait déjà alerté l'opinion publique sur les conditions de vie de ces ours dans une première vidéo, ces derniers étant enfermés dans des cages très étroites, sans abri ni même végétation pour simuler un semblant de nature. Une pétition pour obtenir la fermeture du zoo a été lancée sur le site www.change.org tandis que, sur Facebook, la vidéo a été visionné plus de 450.000 fois. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter