VIDÉO - L’avion est surbooké, un passager choisi au hasard est sorti de force

International

MAUVAISE PIOCHE – La compagnie aérienne américaine United Airlines a mal fait ses comptes ce dimanche. Il manquait des places à bord pour ses employés. Ne trouvant pas de volontaire pour quitter l’appareil, elle décide de sortir de force des passagers tirés au sort. La scène, qui a bien évidemment été immortalisée, suscite l’indignation des internautes.

Plouf, plouf, au bout de trois ce sera toi ! La compagnie United Airlines a presque procédé de cette manière, puisqu’elle a tiré au hasard des passagers à faire sortir de l’appareil. La raison ? Il manquait de la place pour quatre de ses employés à bord du vol 3411 qui s’apprêtait à décoller de Chicago en direction de Louisville (Etats-Unis). 

Et dans les passagers désignés par le sort figure un homme qui ne semble pas très coopérant. Sur les images filmées et diffusées par les autres passagers, on y voit l’homme tiré de force par des agents de sécurité puis traîné sur plusieurs mètres alors qu’il s’était évanoui. 

Lire aussi

"Nos équipes ont d’abord cherché des volontaires", se justifie la compagnie dans un communiqué. Elle a en effet  proposé de l'argent, 400$ puis 800$, et une nuit à l'hôtel aux passagers qui acceptaient de prendre le vol du lendemain. Une proposition alléchante que tous les passagers ont décliné. "Nous travaillons avec les autorités pour faire la lumière sur ce qui est arrivé", a-t-elle ajouté.

C’est la deuxième polémique cette année pour United Airlines. La compagnie s’était déjà attiré les foudres des internautes après avoir refusé d'embarquer trois jeunes filles pour Minneapolis parce qu'elles portaient des leggings...

Lire et commenter