"Urbi et orbi" de Noël : le message de Pape François pour le peuple syrien

"Urbi et orbi" de Noël : le message de Pape François pour le peuple syrien
International

Toute L'info sur

Le 13h

MESSAGE - Le Pape François a délivré sa bénédiction solennelle "Urbi et orbi" ce mercredi, jour de Noël. Il a appelé la communauté internationale à "garantir la sécurité" au Moyen-Orient,particulièrement en Syrie, dans son message en forme de tour d'horizon d'une "humanité blessée" sur tous les continents.

Le Pape a adressé sa traditionnelle bénédiction "Urbi et orbi" ce 25 décembre 2019 devant des milliers de fidèles massés au pied de la Basilique Saint-Pierre de la Cité du Vatican. Le souverain pontife a adressé une attention particulière aux pays qui se trouvent au centre de conflits et tensions, notamment ceux au Moyen-Orient.

Le souverain pontife, qui vient de fêter ses 83 ans, est apparu souriant  sur le balcon inondé de soleil du palais pontifical pour prononcer son discours du 25 décembre devant quelque 55.000 fidèles. Il a souhaité envoyer un message de réconfort au "bien-aimé peuple syrien  qui ne voit pas encore la fin des hostilités qui ont déchiré le pays en cette  décennie". François a appelé "les gouvernants et la communauté internationale à  trouver des solutions qui garantissent la sécurité et la coexistence pacifique des peuples de la région".

Voir aussi

Depuis le 16 décembre, les forces du régime syrien, soutenues par  l'aviation russe, ont intensifié leurs bombardements dans le nord-ouest de la  Syrie et de violents combats au sol les opposent aux jihadistes et rebelles,  malgré un cessez-le-feu annoncé en août.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent