VIDÉO - Drame de Gênes : les images spectaculaires de l'effondrement du pont Morandi

VIDÉO - Drame de Gênes : les images spectaculaires de l'effondrement du pont Morandi
International

Toute L'info sur

Effondrement d'un viaduc à Gênes

ITALIE - Lundi 20 août, les autorités italiennes ont diffusé les images de vidéosurveillance du moment précis où le viaduc Morandi s'est effondré le mardi 14 août.

Au début, rien d'anormal sur les images de surveillance du tristement célèbre pont génois. On y voit des voitures circuler et puis soudain un fracas incroyable de ciment et d'acier. Le viaduc Morandi à Gênes vient de s'effondrer et de tout emporter sur son passage. Rapidement, il est impossible de distinguer sur la vidéo ci-dessus quoique ce soit à cause d'un épais nuage de poussière.

Les images, qui captent sous deux angles différents la scène, ont été publiées ce lundi, un peu moins d'une semaine après l’effondrement du pont Morandi à Gênes dans lequel 43 personnes sont mortes. Cette séquence a été diffusée par la Guardia di Finanza, l'équivalent de nos douanes françaises.

Lire aussi

Des bruits de craquement ont été entendus dans la nuit de dimanche à lundi par des riverains sur le tronçon est du viaduc écroulé. En conséquence, les opérations de déblaiement en cours sont interrompues ce lundi par précaution. Les forces de l'ordre ont aussi renforcé l'interdiction d'accès à la zone et suspendu l'accompagnement des personnes évacuées allant récupérer des effets personnels dans leurs habitations

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent