Victoire de Joe Biden : Donald Trump semble près de la résignation

Publié le 14 novembre 2020 à 13h02, mis à jour le 14 novembre 2020 à 14h46

Source : JT 13h WE

Donald Trump a une nouvelle fois affirmé qu'il n'y aura pas de confinement généralisé aux Etats-Unis lors de sa conférence de presse. Il a également fait une subtile allusion à son éventuel départ de la Maison Blanche.

Depuis près de dix jours, Donald Trump n'a pratiquement pas d'événement dans son agenda. Et depuis près d'une semaine, il n'a fait aucune prise de parole publique. Mais ce vendredi, lors de sa première conférence de presse depuis l'annonce de la victoire de Joe Biden, il a affirmé que son administration ne confinera pas. Il semble également être près de la résignation. Est-ce un début de reconnaissance de la défaite ou une simple maladresse de discours ? Faute de réponses aux questions des journalistes, l'ambiguïté subsiste.

Quelques heures auparavant, les grands médias avaient unanimement confirmé la victoire de Joe Biden par 306 grands électeurs contre 232 pour Donald Trump. Ce dernier avait dénoncé plusieurs fois que l'élection était truquée, tout comme ses partisans les plus radicaux d'ailleurs. Ils sont engagés dans plusieurs rassemblements, dont le principal est prévu ce samedi à Washington. Jusqu'ici, la plupart de ses soutiens politiques ont évité ou refusé de reconnaître les résultats des urnes.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info