VIDÉO - Vietnam : un pont suspendu cède au passage d'un cortège funéraire

VIDÉO - Vietnam : un pont suspendu cède au passage d'un cortège funéraire

International
DirectLCI
ASIE - Le Vietnam a été endeuillé lundi par un terrible accident : un pont suspendu a cédé sous le poids d'un cortège funéraire, causant la mort de neuf personnes et en blessant plus de quarante autres.

Tel un train, un malheur peut en cacher un autre. Alors qu'elles escortaient un défunt vers sa dernière demeure, plusieurs personnes l'ont rejoint bien malgré elles après que le pont suspendu qu'elles empruntaient a cédé sous le poids du cortège funéraire.

Neuf morts, plus de quarante blessés

Le drame s'est déroulé lundi au Vietnam, dans la province montagneuse du Lai Châu, située au nord-ouest du pays, et a coûté la vie à neuf personnes. Le Thanh Nien News rapporte ce terrible accident et précise que trois individus sont morts sur place après une chute de 9 mètres au fond d'un ravin rocailleux. Six personnes sont décédées des suites de leurs blessures après avoir été transportées à l'hôpital, alors que 41 blessés ont été recensés.

Dans la foulée du drame, le vice-Premier ministre vietnamien, Nguyen Xuan Phuc, a ordonné que tous les ponts suspendus du pays soient contrôlés et une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'accident. Le pont incriminé, d'une longueur de 54 mètres et censé supporter une charge de 1,5 tonne, avait été inauguré en décembre 2012.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter