Violences au Capitole : Donald Trump se défend

Alors que Donald Trump a pris la parole ce mardi avant de prendre l'avion pour Austin, au Texas, il n'a exprimé aucun regret concernant les incidents survenus au Capitole à Washington.
Donald Trump n'a rien perdu de sa combativité. C'est la première fois qu'il s'approche des caméras depuis six jours et il s'insurge d'être visé par une procédure de destitution. "C'est la poursuite de la plus grande chasse aux sorcières de l'histoire. C'est ridicule. Cela provoque une immense colère", déclare-t-il.
Toute l'info sur
Le 20h
Accusé d'avoir incité à la violence et appelé ses partisans à marcher sur la Capitole lors d'un discours, mercredi dernier, Donald Trump persiste et signe quelques instants plus tard au pied de son avion Air Force One : "Ça a été analysé et les gens ont compris que ce que j'ai dit était tout à fait convenable". Une déclaration jugée intolérable par certains grands médias américains comme MSNBC, qui a interrompu la diffusion de l'allocution.
Le président sortant pourrait aussi devenir le premier des États-Unis mis en accusation deux fois en un mandat. "C'est une personne très dangereuse qui ne devrait pas rester en fonction. C'est urgent", estime Nancy Pelosi, présidente de la Chambre des représentants des États-Unis. Le Congrès se penchera sur son cas demain. En attendant, ses supporteurs l'attendent au Texas.
Sur le même sujet
Une plateforme pour signaler anonymement les points de deal
2020, année record pour l'épargne des Français
Brexit : un accord in extremis entre Londres et Bruxelles
Drame dans le Puy-de-Dôme : que sait-on du forcené ?
Noël : des mamies tricoteuses au grand cœur
A Noël, pas de ski mais les stations font quand même le plein
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Covid-19 : plus de deux millions de morts dans le monde depuis le début de la pandémie
Covid-19 : Frédéric Mitterrand hospitalisé en urgence à Paris
Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?
Vaccination : c'est parti pour la prise de rendez-vous en ligne sur le site Sante.fr
Les alertes neige sont levées, un département en vigilance crues