REGARDEZ - Parce qu'elle conteste une amende de stationnement, cette femme est violemment projetée au sol avec son enfant

DirectLCI
POLÉMIQUE - En pleine altercation avec une femme qui la poussait en raison d'un mauvais stationnement, un policier a décidé de plaquer la contrevenante contre le sol, envoyant par la même occasion son enfant à terre. La scène, qui s'est déroulée à Shanghai, a été filmée. Elle a provoqué un tollé sur la toile.

Attention, cette vidéo peut choquer... Sur ces images, on observe une femme, tenant son enfant dans les bras et s'en prenant à un policier en le poussant à plusieurs reprises après qu'elle a écopé d'une amende pour mauvais stationnement dans une rue de Shanghai. Pour mettre fin à la confrontation, l'agent de circulation décide alors de la plaquer au sol en envoyant son enfant par terre. La tête de la petite fille percute violemment le trottoir. La mère est alors maintenue au sol tandis qu'un passant prend en charge l'enfant. 


La vidéo a depuis été partagé sur les médias sociaux chinois et a causé un tollé en ligne. Les internautes ont accusé l'agent de police d'avoir abusé de ses pouvoirs et mis en danger la vie de l'enfant. Certains ont cependant reproché à la mère d'avoir utilisé sa fille en la plaçant entre elle et les policiers alors qu'elle n'avait pas respecté la loi. L'interpellation scandaleuse a ravivé le débat en Chine sur les violences policières. Obligées de réagir face à la contestation, les autorités ont décidé de suspendre le policier.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter