VIDÉO - Violents incendies à Los Angeles : 200.000 personnes évacuées et un paysage de fin du monde

DirectLCI
DANGER – Alors que de multiples incendies sévissent autour de Los Angeles depuis deux jours, plus de 200.000 personnes ont reçu l’ordre d’évacuer. Selon un bilan provisoire, une personne est décédée et plus de 32.000 hectares ont été ravagés par les flammes.

Un spectacle apocalyptique. Depuis deux jours, de violents incendies sévissent autour de Los Angeles. Au point que les autorités ont ordonné l’évacuation de plus de 200.000 personnes. "Nous vivons des journées qui nous brisent le cœur mais qui témoignent  aussi de la résilience de notre ville", a souligné mercredi Eric Garcetti le maire de Los  Angeles, annonçant que 150.000 habitants ont été évacués. 


Dans le comté de Ventura, où l’incendie "Thomas" a déjà détruit 150 structures, plus de 50.000 autres personnes ont été invitées à quitter leur habitation en raison de la menace. D’après un bilan provisoire, les incendies "Thomas", "Creek", "Rye", "Skirball" ou encore  "Getty" ont d’ores et déjà ravagé plus de 32.000 hectares. En outre, une personne a perdu la vie. 

Sur Twitter, bon nombre d’internautes stupéfaits ont partagé les images des flammes. 

En raison des violentes rafales de vent, les pompiers ont mis en place une "alerte violette" pour Los Angeles. Dans le quartier  de Bel-Air, lieu de résidence de nombreuses célébrités, "le feu est au bout de la rue, nous évacuons, on a reçu un ordre selon  lequel même les agents doivent quitter les lieux", a détaillé une policière, citée par l’AFP. Selon NBC, la propriété estimée à 30 millions de dollars du magnat des médias Rupert Murdoch était en proie aux flammes mercredi.  

Plus d'articles

Sur le même sujet